Vous êtes actuellement : SNUipp - FSU  / Congrès  / 2013 St Malo

Congrès 2013 du SNUipp-FSU

mardi 26 mars 2013

Le Congrès départemental du SNUipp-FSU se tiendra le 17 et 18 avril 2013. Tous-toutes les syndiqué-es sont invité-es à y participer. t votre présence est vivement souhaitée.

Pour s’inscrire cliquez ici : par mail).

Textes du congrès
départemental
Journal - Spécial congès départemental

Le congrès national du SNUipp aura lieu à St Malo du 10 au 14 juin 2013. C’est un moment important dans la vie du syndicat, il est précédé par une large discussion dans les départements ; discussion qui prend la forme de congrès départementaux. Les congrès ont lieu tous les trois ans, le dernier congrès national s’est tenu à Brive en 2010.

Notre congrès départemental se tiendra le mercredi 17 avril avril. (lieu à préciser)
Nous y aborderons les textes préparatoires au congrès national qui se déclineront autour de 3 thèmes :

• Thème 1 : Pour que tous les élèves réussissent : défendre et transformer l’école et son fonctionnement.
  • Thème 2 : L’école et les personnels.
  • Thème 3 : Quel syndicalisme ?

Ainsi que la vie de la section départementale : bilan et orientation de la section départementale, élection du conseil syndical, du bureau...

Chaque syndiqué-e recevra prochainement :

• un numéro spécial de Fenêtres sur Cours avec les textes préparatoires au congrès. C’est un supplément gris qui comprend les premières propositions sujettes à discussion et amendements.
  • Un bulletin départemental, avec notre texte bilan.

Lorsqu’ils arriveront, consultez-les et surtout gardez-le précieusement pour le congrès !