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GROUPE DE TRAVAIL

LE BAREME, L’AVANCEMENT.

mercredi 28 septembre 2016

Groupe de travail réuni suite aux demandes du SNUipp_FSU qui date de 2014....

Les modalités d’évaluation et d’avancement des enseignants vont être modifiées à la rentrée 2017, suite aux négociations concernant le P.P.C.R. La note ne devrait plus être prise en compte dans l’avancement, tout le monde progresserait à la même vitesse sauf aux échelons 6 et 8.

Les organisations syndicales ne souhaitent donc pas une modification profonde du barème avancement pour cette année. Mais plutôt étudier la meilleure façon de permettre une carrière sur deux grades à tous. Il faut donc que les enseignants proches de la retraite puisse obtenir le 11ème échelon pour espérer la Hors Classe.

Une mesure de transition a donc été proposée pour cette année : baisser le poids de la note dans l’avancement qui aujourd’hui : AGS + (note x 2).

L’administration va donc faire 2 simulations avec l’avancement de l’an passé, qu’elle enverra ensuite aux représentants du personnel :

  • 1ère simulation : AGS + note
  • 2ème simulation, AGS. La suppression de la note des barèmes est un mandat que porte le SNUipp-FSU depuis sa création et qui sera effective dans le déroulement des carrières à partir de septembre 2017.

En fonction des modifications le tableau l’avancement, nous en tirerons des conclusions. Les conséquences sont à regarder sur les fins de carrières, mais aussi sur tous les autres échelons. La C.A.P.D. du 18/10 se prononcera sur les modalités d’avancement de cette année scolaire.

Le SNUipp-FSU a demandé à ce que les 6 derniers instituteurs du département soient promus au rythme le plus rapide et soient intégrés P.E. Nous avons également demandé à ce que soient favorisés les instituteurs susceptibles de partir en retraite cette année. Nous avons demandé au DASEN une réponse de principe, à ce sujet.

Un groupe de travail aura lieu le mardi 11 octobre, avec 2 sujets principaux :
- Le règlement-type départemental (concernant les questions de sécurité)
- Le protocole de simplification des tâches de direction.

Morgane Kerleau-Béchu
Yves Raymond

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