Vous êtes actuellement : L’école, la classe

Présidentielle : analyse des programmes pour l’école

vendredi 31 mars 2017

À partir du Livre blanc du SNUipp-FSU pour l’école, un militant a établi un comparatif avec les programmes des dits principaux candidats à l’élection présidentielle.

Porter haut et fort la voix des enseignantes et enseignants des écoles, c’est l’ambition du SNUipp-FSU qui développe son projet pour une école qui fasse réussir tous les élèves.

Dans cette période pré-électorale, le SNUipp-FSU entend bien prendre toute sa part dans le débat public et y porter une véritable ambition pour l’école. Avec un livre blanc organisé autour de 21 thématiques, il présente son projet pour relever le défi majeur posé encore et toujours à notre école : faire réussir tous les élèves.

Le syndicat ne manque pas de propositions qui pour être ambitieuses n’en sont pas moins réalisables : redonner toute son importance à la formation initiale, développer la formation continue, améliorer les conditions d’enseignement pour les élèves et les enseignants.

Cliquer sur l’image