Vous êtes actuellement : Commissions

FAUX...que...News (la carte scolaire)

jeudi 8 février 2018

Chaque année la carte scolaire est un moment important dans la vie des écoles car elle détermine les conditions d’enseignement pour les élèves et de travail pour les enseignants.

Certaines organisations, dont le SNUipp-FSU, préparent depuis fin novembre la carte scolaire en collectant le plus d’informations possibles (effectifs, contexte pédagogique, situation de la commune…).

Un autre syndicat, alors qu’il n’a que très peu d’infos sur les écoles et qu’il n’est pas en mesure de les défendre sérieusement, se sert du groupe de travail pour faire le « buzz ». En annonçant le chiffre faux de 31 fermetures, il profite de la méconnaissance du fonctionnement des instances par les enseignants, les parents et les élus pour faire du prosélytisme (en vue des élections professionnelles ?) et voudrait faire croire que grâce à lui, il y aura moins de fermetures au final.

Le SNUipp-FSU53 condamne le retrait de 9 postes pour notre département et ses représentants continueront à défendre le plus sérieusement possible les écoles et ses personnels dans les commissions.