Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le métier, la carrière  / Salaires 


Indemnité REP+, des retenues non justifiées

mardi 10 avril 2018

Contacté par une collègue qui constatait une différence de salaire de près de 300€ entre février et mars, le SNUipp-FSU 53 s’est aperçu que le versement de l’indemnité REP+ n’était pas appliqué correctement par le SIDEEP.

En effet, une mauvaise lecture des textes fait que l’indemnité est versée aux enseignants des classes en déduisant le temps des 1/2 journées de formation pour verser ce prorata aux enseignants remplaçants. Or la note de service précise bien que « sous réserve qu’ils exercent dans une école ou un établissement y ouvrant droit, les personnels enseignants et d’éducation perçoivent les indemnités à taux plein dans les situations suivantes : [...] - les personnels enseignants du 1er degré bénéficiant d’une réduction de leur service d’enseignement de 18 demi-journées par année scolaire dans les conditions prévues par l’article 3-1 du décret 2008-775 du 30 juillet 2008 »

L’interprétation du texte par le SIDEEP est particulièrement injuste car seuls les enseignants qui ont besoin d’être remplacé se voient appliqué une retenue.

Cela signifie que les sommes injustement retenues devront être versées aux intéressés.

Si le SIDEEP a bien reconnu le problème de son interprétation des textes, reste le désaccord sur le double versement de l’indemnité. Double versement car si l’enseignant a bien droit à l’indemnité au taux plein, le remplaçant y a également droit au prorata de son temps d’exercice en REP+.
le règlement de ce dossier n’est donc pas achevé.

Le SNUipp-FSU 53 a par ailleurs écrit au DASEN afin que la situation soit régularisée.

Courrier au DASEN

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |