Retour accueil

80% : modèle de lettre de réclamation (après refus)

dimanche 15 juin 2008

Word - 25 ko
Modèle de lettre IA
Envoyez
une copie
au SNUipp53

Objet : autorisation de travailler à temps partiel à 80%.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Vous avez décidé, à l’issue de la CAPD du 14 mai dernier de m’autoriser à travailler à temps partiel l’année scolaire prochaine, en raison de mes problèmes de santé. Vous ne m’avez accordé cette autorisation que pour un temps partiel à 75% alors que j’ai sollicité une autorisation à 80%.

Si je peux comprendre que les moyens alloués à l’Education Nationale ne vous permettent pas d’accorder toutes les autorisations, je n’en trouve pas moins cela injuste. Je travaille à temps partiel depuis ….. années, j’ai construit mon équilibre professionnel et familial sur cette organisation liée à mes soucis de santé. Je suis tout à fait consciente que la possibilité de travailler à 80% repose sur un droit récemment reconnu aux enseignants du premier degré et non sur un dû. Mais, votre décision est d’autant plus brutale que ses conséquences financières se traduisent par une diminution de mon traitement mensuel de près de 10%.

Je vous demande de bien vouloir reconsidérer votre décision et de m’accorder un temps partiel en m’autorisant à travailler à 80 % l’année scolaire prochaine.

Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mes sentiments respectueux.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |