Vous êtes actuellement : Le métier, la carrière  / Salaires

Ce qu’il faut savoir sur les carrières

jeudi 30 août 2018

Les personnels sont en attente d’une amélioration de leur salaire et de leurs conditions de travail.
Alors que les actions menées par le SNUipp et la FSU avaient permis des avancées sur le déroulement de carrière, la revalorisation de l’ISAE et le dégel des salaires de 1,2%, le gouvernement opère des reculs : gel de la valeur du point d’indice, report d’une année de l’application de PPCR, réintroduction de la journée de carence.

Le système de rémunération des fonctionnaires est menacé par la prise en compte croissante de la part du mérite qui est annoncée. Cela met à mal le principe de l’égalité de traitement, de la transparence et crée de la concurrence au sein des équipes d’enseignants.
Le SNUipp-FSU revendique le dégel du point d’indice, un véritable plan de rattrapage des salaires et un déroulement de carrière identique au rythme le plus rapide : l’accès à la hors classe pour toutes et tous tel que le prévoyait PPCR ne doit pas être remis en cause.
Pour les contractuels, il est urgent de reconnaître les missions exercées, d’améliorer leurs conditions d’emploi et de créer des emplois de fonctionnaires pour mettre fin à la précarité.

JPEG - 45.5 ko

Pour gagner de meilleures conditions de travail, le SNUipp-FSU revendique des moyens, du temps et de la reconnaissance pour améliorer l’école et faire réussir tous les élèves.

Parce que connaître ses droits pour les faire respecter est essentiel, nous vous proposons de faire le point dans cette brochure et de vous présenter les propositions du SNUipp-FSU pour que nos métiers soient mieux reconnus, respectés et revalorisés à la hauteur de notre engagement pour les élèves et le service public d’éducation.