Contingents hors classe PE et psychologues EN en hausse en 2019

mercredi 24 avril 2019

Voici le tableau des contingents académiques de promotion à la HC pour les PE et les psychologues de l’EN.

Conformément aux engagements pris par le ministère, le ratio pro/pro des PE passe de 13,2 % en 2018 à 15,1 % en 2019, soit une augmentation du nombre de promu-es de 1 945. Ce ratio passera à 17% en 2020, il sera alors identique à celui du second degré.

Contrairement à la campagne menée par un syndicat qui prévoyait une baisse du nombre de promu-es, les engagements du ministère négociés avec le SNUipp-FSU dans le cadre des discussion sur PPCR ont été tenus. Le nombre de promu-es à la HC aura augmenté de 315 en 2017, de 1 945 en 2018 et devrait progresser d’environ 1 850 en 2020 (sous réserve de l’évolution du nombre de promouvables).
PPCR ne serait pas le mal incarné ?

Pour les psychologues de l’EN, le ratio ne change pas, il reste à 17 %, mais le nombre de promu-es baisse de 65 en raison du nombre plus restreint de promouvables.

Accès au e-dossier