phone_callback

DIRECTION D'ECOLE : ne nous laissons pas (dés)orienter ...

Le ministre ouvre un cycle de concertations sur les évolutions de la fonction de directeurs-trices d’école. En parallèle du questionnaire qu’il adresse aux 45000 directeurs et directrices d’école, des réunions sont organisées par les IEN pour les réunir afin de « libérer la parole » et « favoriser les échanges entre pairs et avec les IEN ». Pour le ministère, « les thématiques du questionnaire pourront servir de point de départ, sans contraindre les échanges qui doivent être libres et permettre d’évoquer tous les sujets ». La présence à ces réunions reste facultative mais cela constitue encore du temps supplémentaire pour les directeurs et directrices. Le SNUipp-FSU a demandé que ces réunions soient organisées sur temps d'enseignement afin de faciliter la participation de tous les collègues qui le souhaitent, avec remplacement et a refusé que les 108h, déjà insuffisantes, servent encore de variable d’ajustement. Le ministère a répondu par la récupération sur une animation pédagogique librement choisie. Le ministère a donc répondu favorablement à la demande du SNUipp-FSU mais a semble-t-il oublié de diffuser l'information. Le SNUipp-FSU va donc interpeller les services concernés afin que cela soit fait et le rappellera également le 17 décembre lors de la réunion bilan.

Publié le 26-11-2019 - MAJ il y a 5 ans 2 documents joints dans cet article

2 Documents joints