Le SNUipp exige des protections pour les volontaires

lundi 30 mars 2020

Vous avez la responsabilité de veiller à la sécurité et à la protection des personnels. Or ceux et celles qui accueillent les enfants de soignants, y compris dans les zones où le virus est particulièrement « actif », ne possèdent bien souvent aucune protection et les gestes barrières pour les enfants du primaire sont difficilement applicables

Cette absence de protection met en danger la santé des enseignants et de leurs proches, mais aussi celles des élèves accueillis et de leurs familles. Elle pourrait effectivement engendrer une chaîne de transmissions supplémentaires dans les écoles. Cela pourrait nuire au volontariat et à l’engagement actuel des personnels dans cette solidarité indispensable au bon fonctionnement du service public de santé.

lettre du SNUipp-FSU à JM Blanquer

P.-S.

Nous demandons donc avec insistance, à ce que les personnels volontaires pour l’accueil dans les écoles soient inscrits sur la liste des « bénéficiaires prioritaires des personnels protégés », afin de bénéficier de masques de protection.