Retour accueil

TROP C’EST TROP !

Alerte des directrices et directeurs d’école

vendredi 15 mai 2020

Après deux mois de confinement, de gestion louvoyante de la pandémie, de travail à distance avec notamment la mise en œuvre de la continuité pédagogique, de visio-réunions, de relations téléphoniques avec les familles, les municipalités...

il a fallu organiser la réouverture des écoles à marche forcée. En quelques jours, les équipes ont dû appliquer un protocole sanitaire national dont la version définitive n’est connue que depuis le 4 mai. Les consignes contradictoires s’enchaînent depuis le 16 mars, et le matériel d’équipement des écoles, comme celui de protection individuelle n’arrivent pas ou bien souvent trop tard. A ce jour, les directeurs et directrices sont à bout.

LETTRE AU DIRECTEUR ACADEMIQUE :

Beaucoup de directeurs et directrices témoignent d’un état de fatigue et de stress important. Ce constat, à mettre en lien avec les Risques Psycho-Sociaux, est à considérer sérieusement et appelle une attention particulière.

La circulaire du 4 mai prévoit la possibilité pour les directeurs et directrices d’être déchargé-es de leur classe pendant 2 à 3 semaines, afin d’être disponibles pour les questions d’organisation. Vous pouvez en faire la demande à votre IEN. N’hésitez pas à contacter le SNUipp-53 pour tout renseignement ou en cas de problème.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |