Retour accueil

Frais de déplacement – prise en charge des frais de transport :

samedi 1er décembre 2007

Les AVS (contrat AE) peuvent prétendre à un remboursement des frais de déplacement mais pour éviter cela, l’inspection académique a préféré recruter des personnes à temps partiel plutôt à qu’à temps plein sur plusieurs établissements.

En revanche les EVS (contrats CAV, CAE) ne peuvent pas prétendre à des remboursements de frais de déplacement ! Une collègue travaillant sur un SIVOS (donc plusieurs écoles) se déplace chaque jour et ne touche rien !

Par contre, les frais de transport domicile-travail, dès l’instant où ils se traduisent par des abonnements annuels ou mensuels pour des transports en commun (bus, car, train) sont pris en charge par l’employeur à hauteur de 50%. C’est un droit ouvert depuis le 1er janvier 2007 pour tous les personnels. Des formulaires spécifiques sont à demander au lycée sud, établissement employeur. Le forfait payé par le lycée sud couvre presque la totalité de l’abonnement. Si vous avez conservé vos titres (abonnements) depuis le 1er janvier, la prise en charge est rétroactive.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |