Retour accueil

80 % le SNUipp écrit à l’IA

lundi 26 mai 2008


Le SNUipp 53 a écrit à l’IA pour lui demander de revenir sur sa décision de ramener toutes les autorisations de travail à temps partiel 80% à 75%. Il lui demande de tenir compte des conséquences pour les collègues qui vont subir une baisse de revenus de pès de 10%.


Laval, le 20 mai 2008

Monsieur l’Inspecteur d’Académie
Cité administrative
Bd Mac Donald
BP 3851
53030 LAVAL CEDEX 9
Word - 25 ko
Modèle de lettre IA

Objet : autorisation de travail à temps partiel à 80 %

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Lors de la CAPD du 14 mai 2008, vous n’avez accordé aucune autorisation de travailler à 80 %, les collègues justifiant de raisons de santé étant obligés d’accepter une quotité de 75 %.

Votre décision, guidée par des contraintes budgétaires de plus en plus prenantes, n’a qu’une répercussion minime, environ 33 600 €, sur le budget de l’Inspection Académique puisqu’elle ne concerne qu’un petit nombre d’enseignants. Par contre, elle est lourde de conséquences pour les collègues qui aujourd’hui travaillent à 80 % pour les mêmes raisons de santé, la baisse de revenus sera de 200 € mensuels.

Dans un contexte de baisse généralisée du pouvoir d’achat des fonctionnaires et de l’ensemble des salariés, une diminution de traitement pour un travail équivalent ne devrait pas se produire. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir reconsidérer votre décision et d’autoriser ces enseignants à travailler à 80%.

Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de mes sentiments respectueux.

M. RAYMOND Yves
Secrétaire départemental

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |